La ménopause peut donner un sens aux autres : vous n’avez plus à subir de douleurs ni de crampes d’estomac une fois par mois. Ainsi, lorsque vous êtes ménopausée, les femmes se sentent détendues et poussent un soupir de soulagement. Malheureusement, ce sursis est temporaire.
La ménopause est suivie de bouffées de chaleur, de tremblements, de sueurs nocturnes et de tensions irrégulières. De nombreuses études ont prouvé que les bouffées de chaleur sont un phénomène très courant pendant la ménopause.
Quelles sont les causes des bouffées de chaleur ?
La raison profonde des bouffées de chaleur pendant la ménopause n’est toujours pas connue. Cependant, on pense généralement qu’elles sont dues à la diminution du taux d’œstrogènes. De faibles niveaux d’œstrogènes ont une conséquence directe sur l’hypothalamus, partie du cerveau qui déclenche les hormones.
Son but est de réguler des activités comme la température corporelle, la faim, les humeurs, le sommeil et la libido. On pense que cette baisse du taux d’œstrogènes déclenche une réponse de l’hypothalamus qui provoque une hausse de la température corporelle et agit ainsi pour calmer le corps.
Quand les bouffées de chaleur commencent-elles ?
Les bouffées de chaleur sont peut-être le signe d’alerte standard le plus important pour de nombreuses femmes au moment de la ménopause. Elles sont observées chez plus de 80 % des femmes en phase de ménopause et pendant les derniers mois des règles.
Une fraction moindre de femmes, comme 29%, continuent à en souffrir pendant de nombreuses années, mais leur fréquence diminue avec le temps. La ménopause est le stade où les règles s’arrêtent et entraînent la fin de la fertilité de la femme. Cela se produit principalement à l’âge de 50 ans.
Les médicaments hormonaux d’urgence peuvent aider à traiter les cas simples. De nombreux remèdes naturels peuvent réduire l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur.
Si vous souhaitez découvrir comment arrêter les bouffées de chaleur, vous trouverez ci-dessous quelques suggestions qui pourraient vous remettre sur la voie d’une vie plus détendue !
6 Remèdes et traitements naturels pour les bouffées de chaleur.
1. Méthodes et thérapie de relaxation
Le stress est la principale raison de la libération d’une substance connue sous le nom d’épinéphrine qui fait augmenter la transpiration et la température du corps. Les activités de relaxation peuvent vous aider à atténuer l’intensité et l’apparition des bouffées de chaleur.
Les traitements et méthodes de relaxation tels que la respiration profonde, les massages corporels, le yoga, la méditation, la musicothérapie, les exercices de respiration, l’imagerie dirigée et l’introspection sont d’excellentes méthodes pour vous aider à réduire et à soulager l’anxiété.
L’élimination de vos niveaux de pression aura un effet optimiste sur l’apparition et la force des bouffées de chaleur ; néanmoins, elle améliorera également les perspectives complètes de bien-être.
2. Le vinaigre de cidre de pomme
Ils sont riches en sodium, fer, potassium, magnésium ainsi qu’en glucides. Le vinaigre de cidre de pomme aide à éliminer tous les poisons du corps. Le vinaigre de cidre de pomme pour les bouffées de chaleur aide à soulager l’inconfort et la transpiration.
La fonction nettoyante du vinaigre de cidre de pomme est améliorée par l’exercice physique régulier, ce qui permet de traiter les bouffées de chaleur.
3. Les graines de soja
Les graines de soja contiennent un complexe connu sous le nom d’isoflavones qui sont des phytoestrogènes et des œstrogènes végétaux. Ces phytoestrogènes pourraient avoir un effet semblable à celui des œstrogènes sur le corps d’une femme, ce qui donne un répit et peut-être soulage d’autres symptômes de la ménopause.
Bien que peu d’experts conseillent d’ajouter du soja au régime plutôt que des compléments alimentaires contenant le composé actif, l’enquête menée jusqu’à présent indique que les compléments alimentaires réduisent les bouffées de chaleur avec succès par rapport aux produits alimentaires comme la farine de soja.
4. Herbes et huiles vitales
Bien que les études médicinales n’aient pas garanti leur efficacité dans la réduction des bouffées de chaleur, quelques femmes découvrent que certains produits à base de plantes sont utiles.
Cependant, il est essentiel de consulter votre médecin avant de prendre des produits à base de plantes. Les plantes peuvent interférer avec les médicaments et aggraver les symptômes. Les produits à base de plantes favorisent la relaxation et un sommeil sain.
5. L’huile de menthe poivrée
L’huile de menthe poivrée peut atténuer tout le malaise que vous avez ressenti lorsque vous avez eu des bouffées de chaleur. Vous pouvez verser deux gouttes de cette huile sur un tissu et le porter à votre nez en respirant lentement. Cela vous soulagera des crampes.
Quelques femmes peuvent continuer à ressentir des douleurs après l’arrêt total des menstruations. Cela peut être le signe d’un problème médical fondamental.
6. Suivez un régime alimentaire sain
Éviter la caféine, l’alcool et les aliments épicés peut aider à réduire à la fois la quantité et la rigueur des bouffées de chaleur. De nombreuses femmes essaient d’inclure davantage d’œstrogènes végétaux dans leur régime alimentaire, comme les lentilles, les pois chiches, les graines de lin, les céréales, les haricots, les fruits, les légumes et le trèfle rouge. Essayez de choisir des aliments naturels plutôt que des suppléments.
Conclusion :
Outre les changements et les remèdes naturels énumérés ci-dessus, un mode de vie correct et équilibré peut également réduire considérablement l’apparition des bouffées de chaleur. Les traitements naturels des bouffées de chaleur énumérés ci-dessus peuvent inciter une femme à effectuer les changements nécessaires dès maintenant et gratuitement.